Howe Gelb, incarnation de l'avant-garde du folk américain - part 1

Publié le par NaOmi Bar

HoweGelb.jpgQue ce soit avec Giant Sand (dont la paire rythmique Joey Burns-John Convertino connaît le succès avec Calexico) ou sous son propre nom, Howe Gelb travaille avec constance le folk et la country depuis une vingtaine d'années. Remuant et insaisissable, il est considéré comme l'un des songwriters les plus créatifs et son oeuvre est impressionnante. 

Le 10 mai, Fire Records publie Alegrias, le derniere album d'Howe Gelb. Avec cette nouvel album Howe  Gelb explore les thèmes du flamenco. Le 13 pistes a été enregistré avec A Band of Gypsies dont le  guitariste Raimundo Amador (Björk, BB King) est une rock star du flamenco.

Alegrias s'inscrit dans l'ouverture d'Howe Gelb sur des musiciens d'autres univers que le sien. Après avoir enregistré 'Sno Angel Like You, en 2006, avec une chorale de gospel canadienne, il est allé à la rencontre de musiciens tziganes andalous.

515rI-htetL._SS500_.jpg

Cet album est le fruit d'une longue fréquentation de l'Andalousie et de Cordoue où il passe tous les ans depuis 2003. Même s'il refuse en général l'idée que le climat de Tucson en Arizona ait pu avoir une influence sur sa musique, il dit apprécier de retrouver le même climat en Andalousie.

 

Pour écouter l'album c'est par ici

UNEVEN LIGHT OF DAY. Howe Gelb & A Band of Gypsies [HQ] from eureka music on Vimeo.

 

Giant Sand en concert le dimanche 5 juin 2011 à Nancy au Festival Music Action.

Si vous aimez ce blog, votez!

pastille-concours-blog-créatif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ce que j'écoute

Commenter cet article