Icon Tattoo, l'art du tatouage

Publié le par NaOmi Bar

À l’occasion de sa programmation « Art & Fashion Addiction », la  Reflexgallery présente une exposition événement visant à faire sortir le tatouage des stéréotypes et à l’élever au rang d’art.


icon-tattoo-reflexgallery-2-666x944.jpg

 

La Reflexgallery vous invite donc à découvrir, du 8 avril au 13 mai 2011, cette installation autour de 5 oeuvres multi-média.


- Anatomy of Change, est le titre de la première collection homme Automne-Hiver 2011/2012 de Nicola Formichetti pour MUGLER en tant que creative director.
Autour de la muse et body art performer intégralement tatoué Rick Genest aka Rico the Zombie Boy, la vidéo et la campagne photo signées Mariano Vivanco sur une direction musicale de Lady Gaga seront transmises comme «l’interprétation de ce qui est sous la peau et la célébration de ce qui la recouvre ».

www.nicolaformichetti.blogspot.com

 

 

-Under their Tees : une série exclusive du photographe Ludo Martin qui témoigne simplement du caractère originel du tatouage : l’expression du soi profond et de sentiments enfouis qui remontent à la surface. Avec pour mission de répondre en image aux visions cloisonnées et stéréotypées, Ludo Martin dévoile ces étranges « loubards aux corps mutilés » dans leur environnement quotidien afin de montrer qu’il y a autre chose sous leur tee-shirt…

 

- Tattooism du collectif d’artistes Bleu Noir est une sérié de dessins préparatoires témoignant de l’aspect singulier et unique du travail créatif qu’est le tatouage.

 

- Close-Tattoo-Up est une commande d’installation vidéo de la reflexgallery à la vidéaste Miyoko Caubet qui s’est attachée à travailler autour du lieu, du tatoueur, du tatoué et du tatouage. Le projet est de mettre en lumière chaque « tattoo-oeuvre » en immergeant les visiteurs dans une projection vidéo de tatouages filmés en close-up au plus près de la peau.

 

- De Davide Modernis par F2 aka Sho-San n’est autre que la confrontation de deux perceptions du corps masculin entre Renaissance et 2.0, entre pureté extrême et Tattoo Body Art. Cette pièce illustre le questionnement sur l’évolution de la vision de soi et du travail sur soi.

 

Exposition Icon Tattoo 

Du 8 avril au 13 mai 2011
Reflexgallery
Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h
62 rue Jean Jacques Rousseau, 75001 Paris
Métro : Etienne Marcel / Les Halles
Tél : 01.55.34.78.18


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Projets ARTistiques

Commenter cet article