"Inside Out"

Publié le par naomibar

Le photographe "JR" lance une invitation mondiale à afficher des autoportraits.

Lancé durant la prestigieuse conférence TED (Technology, Entertainment, Design) près de Los Angeles, ce projet invite tous les internautes du monde à prendre une photo de leur visage, avec des expressions "fortes", et à les télécharger sur le site insideoutproject.net.

JR et son équipe feront alors le tirage de posters géants en noir et blanc, qui seront renvoyés aux internautes pour qu'ils les affichent où bon leur semble.

"Il s'agit de remettre le monde virtuel dans la rue", a déclaré JR, tandis qu'une queue se formait devant une cabine photo installée dans une galerie d'art de Long Beach pour prendre des autoportraits.

JR, qui garde jalousement son anonymat, est notamment connu dans le milieu de l'art de rue pour ses travaux dans une favela de Rio. En 2008, il avait affiché des pochoirs géants représentant des regards d'une femme en noir et blanc sur une quarantaine de façades de maisons d'une colline du quartier Morro Da Providencia de Rio.

En octobre il avait obtenu de la fondation TED, qui avait salué en lui "un vrai humaniste", un prix de 100.000 dollars destiné à lui permettre de réaliser un "souhait", devenu ce projet "Inside Out".

"Il s'agit de rendre visibles les gens invisibles", a dit JR jeudi.

"Faites-moi confiance, le pouvoir de l'image dans un monde d'images est vraiment fort", a-t-il ajouté. "Tout ce que je fais, c'est donner ce médium à tous".

 

Site web de JR http://www.jr-art.net/ 

 Inside-out-Alban.jpg

Inside out Marion

 

En réponse à ce beau projet - clic clac - upload. Je vous tiens au courant de la suite ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Projets ARTistiques

Commenter cet article