La fripe rétro écolo de Supayana

Publié le par NaOmi Bar

il_fullxfull.245714557.jpg

Quand elle était petite, Yana Gorbulsky fafriquait des maisons de poupées avec des cagettes de fraises et cousait des robes pour ses doudous. La petite fille, qui a émigré de Russie aux USA à l’âge de quatre ans en 1989, a grandi et réalisé son rêve américain en créant sa propre ligne de vêtements, Supayana. Cette marque attire déjà une solide base d’adeptes dans tout le pays.

il_fullxfull.174279077-copie-1.jpg

A l’âge de 18 ans, Yana commence à vendre en ligne des chemisiers faits main et des T-shirts remis au goût du jour. La marque attire rapidement l’attention d’une clientèle fidèle : "J’adore avoir le privilège de savoir où mes vêtements sont fabriqués. J’adore porter un style tout à fait unique." 
Fine brune au sourire rayonnant, Yana admet que jusqu’à présent, son héritage russe demeure une partie intégrante de sa vie et de son travail, sans qu’elle en soit toujours consciente : "Parmi les Américains, je me sens Russe, et parmi les Russes, je me sens très Américaine", dit-elle. 
Yana se fait un point d’honneur à réduire le gaspillage en utilisant chaque petit bout de tissu et en remettant au goût du jour des T-shirts dont beaucoup de gens se seraient débarrassés sans hésiter. En dehors de la conception, Yana est également responsable de la photographie, du marketing et de l’expédition de chaque article. Les hauts sont fabriqués en un seul exemplaire à partir de matériaux naturels qui respectent l’environnement. 
Les hauts Supayana ont une touche rétro qui reflète la nostalgie des années 40 et 50 de leur créatrice. Yana puise souvent des idées dans de vieux magazines de mode qu’elle matérialise en utilisant une machine à coudre Singer classique. via

il_fullxfull.230514365.jpg

Crédits photos Frederika Wellet

La boutique Etsy de Supayana

Si vous aimez ce blog, votez!

pastille-concours-blog-créatif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

laura 27/05/2011 08:20


Très jolie marque !!!


Minimall 26/05/2011 13:35


Waouh je suis carrément FAN !!!