Portrait de créateur - Amylee (Paris)

Publié le par NaOmi Bar

naomi-bar-amylee-paris-portrait.jpg

L’histoire d’Amylee se raconte à travers des portraits de femme : colorés, brillants et glamours. Inspirée par les défilées de mode, Amylee superpose les motifs et les couleurs  pour mettre en scène les visages de la femme sur fond d'univers psychédélique.

Passionnée par l’art depuis toujours Amylee commence le dessin et la peinture enfant. En 2003 elle est diplômée en Arts Appliqués spécialité Design. Suite à ses études c’est à Paris qu’elle choisi de s’installer afin de se donner la chance de devenir designer comme ses mentors Philippe Starck, Ron Arad et Jaime Hayon. Elle obtient un emploi dans un bureau de tendances parisien. C’est en 2007, qu’Amylee fait sa première exposition et qu’elle se mettra à travailler à temps plein comme qu’Artiste.

Une autre vision de la mode

Mikkad : Comment la mode contribue à votre art ?
Amylee :
Je suis souvent inspirée par des concepteurs qui travaillent vraiment avec les couleurs, le maquillage et les regards glamour. J'aime vraiment Christian Lacroix, Galliano, Jeremy Scott, Kenzo, Marc Jacobs.

Ennyman: Comment travailles-tu ? Certaines des couleurs qui coulent me rappellent l'aquarelle ou l'encre.
Amylee:
Je travaille différentes techniques (peinture acrylique et collage de papier sur toile).
J'aime peindre à l'acrylique car la peinture sèche rapidement. Cela me permet de suivre mes pulsions. J'utilise des magazines comme modèles pour habiller mes portraits. Je n’utilise ni aquarelles ni encres, juste de la peinture acrylique et des magazines pour le collage.

naomi-bar-amylee-paris-1.jpg

Ennyman : Qui étaient tes premières influences ?
Amylee :
M'inspirant des défilés de mode et des tendances contemporaines, je remercie les peintres d'Art Déco, le Fauvisme français, les illustrations de Mucha, Klimt et les couleurs des artistes pop. Extrait du blog Ennyman’s Territory

Mikkad : Ton art est si coloré, d'où te vient l'inspiration ?
Amylee :
J'aime les couleurs qui vibrent et qui sont brillante. L'inspiration me vient principalement des défilés de mode ou  des magazines. La vie quotidienne m’inspire également, tout peut m'inspirer mais c'est toujours une combinaison de couleurs et de motifs qui attirent mon attention. Interview extraite de Mikkad

naomi-bar-amylee-paris-2.jpg

Amylee Paris, artiste plasticienne 2.0

Bloggeuse à temps partiel avec www.fashionwekkillustree.com, plate-forme d'expression des Arts Graphiques autour de la Mode où Amylee nous fait découvrir des nouveaux talents de l’illustration et www.amylee.fr, espace personnel mettant en avant ses créations et ses aspiration. Amylee  sait vivre avec son temps, et réussi à se rentre très visible sur la toile grâce aux réseaux sociaux (retrouvé là sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn,…)naomi-bar-amylee-paris-3.jpg

Actuellement Amylee expose jusqu’au 31 janvier 2012 à l’hôtel Marceau-Bastille. Ses tableaux sont en exposition permanente à la Galerie Neel, place des Vosges à Paris.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Amylee 15/11/2011 09:59


O-oh merci ! Je vais RT l'article sur mon FB et Twitter !
:)