Portrait de créateur - Anne-Marie Zahar

Publié le par NaOmi Bar

 naomi-bar-anne-marie-zahar-4.jpg

naomi-bar-anne-marie-zahar-portraitAprès les Beaux Arts section Publicité et Arts Graphiques complétée par une formation aux métiers du Multimédia à l’Ina, Anne Marie Zahar a exercé, de 1998 à 2009, les fonctions de Directeur Artistique dans l’édition et le web design, notamment pour de grandes marques de Luxe. Après avoir mis sa technique des autres Anne Marie décide se consacrer à son projet professionnelle et donne naissance au concept Anne-Marie Zahar. Entre tradition et modernité, ses créations marient mots, couleurs et matières sur un objet : le luminaire.

 

"Camif : Quels sont vos matériaux de prédilection ? Votre savoir-faire ?

Anne-Marie Zahar : J’utilise des matériaux légers. Je travaille sur des collections de lampes au langage évanescent. Des matériaux fins, des tissus au maillage brut qui diffusent une lumière douce et envoutante , des textures et lignes graphiques subtiles qui se disloquent et s’évaporent sous les effets de la lumière." Extrait de Camif.fr

 

Anne Marie Zahar réalise des luminaires designs et personnalisables conçus sur mesure. Dans son petit atelier dans le quartier de Saint Michel, elle imagine et crée des luminaires en jouant sur les couleurs, les matières et les mots, pratiquant l'écriture automatique à l'instar des surrealistes auxquels elle s'inspire.

naomi-bar-anne-marie-zahar-2.jpg

naomi-bar-anne-marie-zahar-5.jpg

naomi-bar-anne-marie-zahar-3.jpg


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article