Portrait de créateur - Dan Madsen aka Dusty Signs

Publié le par NaOmi Bar

naomi-bar-dusty-signs-dan-madsen-1-copie-1.jpgLe peintre en lettres réalise la peinture d'enseignes de type publicitaire. Il réalise, avec finesse et précision, des lettrages peints pour des publicités, du panneau de chantier à la banderole, en passant par les vitrines des commerces et les calandres de voitures. Le peintre en lettres est un artiste ! Un artiste de la calligraphie et de la signalétique.

Bien qu'en France nous faisons de moins en moins appelle à lui, on constate un retour plus marqué chez les Américains qui semblent plus sensible à cette signalétique nostalgique. Parmi ces peintres d'un autre temps je souhaitais m'arréter sur Dan Madsen aka Dusty Signs. Troisième génération de peintre en lettre de sa famille, Dan est né et a grandi à Minneapolis dans le Minessota où il a fait ses débuts et où il travaille en grande partie.

naomi-bar-dusty-signs-dan-madsen-5.jpgnaomi-bar-dusty-signs-dan-madsen-4.jpgnaomi-bar-dusty-signs-dan-madsen-3.jpgnaomi-bar-dusty-signs-dan-madsen-2.jpgnaomi-bar-dan-madsen-studio.jpg

Afin de se sensibiliser un peu plus à cet art, voici une très jolie vidéo promotionnelle de Dan réalisé par Hunter Johnson.

 

Si vous aimez ce blog, votez!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

billybop 16/12/2011 12:08

merci pour cet article!
J'ai toujours voulu faire peintre en lettre...et j'ai toujours été découragé par les conseillers d'orientation !...