Portrait de créateur - LeBestiaire... Pièces uniques

Publié le par NaOmi Bar

"Plumes au trait ou palmes peintes sur la soie, écailles et feuilles de métal ou encore pétales de cuir, pistils d’or, peut-être simples tentacules brodées… Chaque pièce de cette collection est unique et travaillée à la main." Extrait de la présentation du Bestiaire.


naomi-bar-lebestiare-le-opard.jpg

NaOmi Bar : Peux-tu me dévoiler un peu plus la personne qui se cache derrière LeBestiaire ?

LeBestiare : Une fleur bleue amoureuse du bitume et des pigeons, une esthète, une contemplative qui aime regarder les gens et les imaginer autrement.


Après avoir obtenu un BTS de stylisme de mode, aux Arts Appliqués Duperré, Marie enchaîne un parcours tumultueux "5 années dans la mode, tantôt assistante styliste, assistante attachée de presse, styliste photo ... puis virage à 180°, 10 ans dans la décoration d'intérieur haut de gamme pour revenir à la mode aujourd'hui avec LeBestiaire. "


NOB : Quel a été le déclencheur de la création du Bestiaire ?

LB : Je dessine, je peints, je couds, je brode depuis toujours, il a suffit d'une belle rencontre pour lier le tout !


NOB : A qui t'adresses-tu, quand tu réalises tes lignes de vêtements ?

LB : A tous ! A ma grande surprise depuis que j'ai lancé LeBestiaire, je réalise que je touche tout le monde, les hommes comme les femmes, toutes générations et milieux confondus.


NOB : Quelles sont tes différentes sources d’inspiration ?

LB : Les Bestiaires du Moyen âge, le "Cabinet de curiosités naturelles" d'Albertus Seba, les merveilleuses planches botaniques de Pierre-Joseph Redouté, le grand Klimt, les arts décoratifs... la nature est une source d'inspiration inépuisable !


NOB : A quoi ressemble ton environnement de travail ?

LB : Je travaille chez moi, dans mon univers, chargé de souvenirs, d'objets, de photos, de musique.

naomi-bar-lebestiaire-atelier1.jpgnaomi-bar-lebestiaire-atelier2.jpgNOB : Comment se déroule ton processus de création ?

LB : Je me donne des thèmes, des directions de recherche, ensuite je fouille les livres, ma tête et je m'assois à mon bureau...


NOB : Quelles sont les différentes matières que tu travailles, pourquoi as-tu choisis de travailler ces matières ?

LB : De la soie que je peins à la main, du coton sur lequel je dessine, du cuir, du croco, du python... j'aime les matières naturelles.


NOB : Quels sont les articles fétiches ou emblématiques de ta marque ?
LB : Le sweat-shirt "Série Volatiles" brodé de plumes de cuir est sans aucun doute mon best seller ... je ne les compte plus !


naomi-bar-lebestiaire-serie-volatiles.jpg

 

NOB : Pour finir, quels sont tes grands rêves pour l'avenir du Bestiaire ?

LB : J'aimerais faire du Bestiaire un concept, un univers aussi large que cohérent. J'ai commencé par le prêt-à-porter femme mais je compte le transposer chez l'homme, l'enfant, ainsi qu'en déco, jusqu'à l'installation, la scénographie.


Si vous aimez ce blog, votez!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article