Portrait de créateur - Mathilde Nivet

Publié le par NaOmi Bar

naomi-bar-mathilde-nivet-portrait.jpgJeune paper designer de 28 ans, Mathilde Nivet travaille l’art du papier qu’elle met en forme au service de l’illustration, de la scénographie de vitrines, du packaging, du graphisme... travaillant avec des clients tels que Citroën, Le Monde, Studio Magazine Marine et Okido.
C’est  à la fin de ses études à l’ESAA Duperré - BTS art textile et impression puis DSAA Mode et Environnement, qu’elle décide de se consacrer à sa passion en devenant designer papier.

« Papert Art Trend : Comment en êtes-vous arrivé à travailler les papier ?

Mathilde Nivet : Lors de mon BTS art textile et impressions à l’école supérieure des arts appliqués Duperré il y a 7 ans, j’ai commencé à travailler autour du thème du courrier, ce qui a amené mes premières manipulations papiers grâce à l’utilisation intensives d’enveloppes. J’ai continué à expérimenter autour de ce matériau en diplôme supérieur et j’en ai fait ma marque de fabrique et mon expertise en arrivant sur le marché du travail. » Extrait de l’interview de Paper Art Trend

naomi-bar-mathilde-nivet-1.jpg

naomi-bar-mathilde-nivet.jpg

«  Web Culture : La fragilité et la conservation du papier sont surement des problématiques importantes, qu’est-ce que tu mets en place pour éviter cette dégradation ?

Mathilde Nivet : Le plus souvent, mes projets ne sont pas destinés à être conservés longtemps. Les décors sont crées pour une soirée ou pour quelques mois lorsqu’il s’agit de vitrines. Généralement, ils sont ensuite détruits ou morcelés. Dans le cas des illustrations en papier découpé, j’en garde certaines en les conservant dans des cartons à dessins. Quand il s’agit d’œuvres, je fais fabriquer des cadres sur mesure avec un peu de profondeur. » Extrait de Web Culture

naomi-bar-mathilde-nivet-4.jpg

naomi-bar-mathilde-nivet-5.jpg

naomi-bar-mathilde-nivet-2.jpg

« Je dirai que mon style est plutôt féminin, urbain,

décoratif et obsessionnel. »

naomi-bar-mathilde-nivet-6.jpgSi vous aimez ce blog, votez!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article