Portrait de créateur - Toubab Paris

Publié le par NaOmi Bar

Derrière Toubab Paris, se cache la jeune designer textile, Maud Villaret. Fraîchement diplômée des arts appliqués de l’école Duperré à Paris, elle crée sa propre marque en 2006 et lance une collection complète d’accessoires mode et maison. Son inspiration lui vient de ses voyages en Afrique, où elle récupère et transforme les matières et les objets afin de créer des pièces uniques ou des séries limitées. Toutes ses pièces sont faites à la main. Des artisans locaux du Burkina Faso s’occupent d’une partie de la production; alors qu’en France, une structure dédiée à la réinsertion de femmes immigrées en difficulté sociale et professionnelle (Caravansérail développement) ou des centres de travail pour handicapés réalisent le reste.

naomi-bar-toubab-paris-5

Toute la production se fait dans un esprit le plus éthique possible. Les pièces sont réalisées à partir de chute de tissus récupérés dans des ateliers de couture.

naomi-bar-toubab-paris-1

"Envoûtée par ce continent dès mon plus jeune âge, l’Afrique est pour moi une source d’inspiration inépuisable. Fascinée par les wax, la variété de leurs motifs, leurs couleurs et symboliques, ils sont la base même de mon travail. Cuirs et bazins, objets et matières insolites chinés ça et là sont également très présents dans mes réalisations et nourrissent mes créations."  Extrait de la présentation de Maud Villaret

Ses colliers riches en matière et en couleurs, nous invitent au voyage.

naomi-bar-toubab-paris-2

naomi-bar-toubab-paris-4

Si vous aimez ce blog, votez!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article