Portrait de créateur - Zü

Publié le par NaOmi Bar

Des formes rondes et sobres, graphiques et élégantes se déclinant dans des tons pastels. Ces dans le deign des années 50/60/70 que Juliette Collet, la créatrice de va puiser son inspiration. Elle aime à créer ses pièces uniques ou petites séries à partir de matériaux nobles, vintage et chinés.

zu

"Bal de famille : En quelques mots, qui es-tu, quel est ton parcours, ton style ?

Juliette : Je suis une femme passionnée par la vie (oui oui n'ayons pas peur des mots !). J'ai fait des études d'arts graphiques à Paris, puis j'ai exercé le métier de graphiste/illustratrice pendant plus de dix ans. Je viens d'une famille de graphistes, architectes et peintres, ce qui m'a aidé à trouver rapidement ma voie. J'ai créé la marque Zü en mai 2010, peu de temps après la naissance de ma fille : c'est en préparant sa venue que j'ai réalisé mes premiers accessoires déco pour les chambres d'enfants... Mon style, d'après ce que me disent mon entourage et les personnes qui sont sensibles à mon travail, serait doux et poétique."  Extrait de bal de famille

Juliette chine les vide-greniers, brocantes et autres lieux pleins de trésors pour se procurer ses matières premières, comme les tissus et accessoires.

affiche-faon-det-z

"Lait Fraise : et oùu trouves-tu ton inspiration ?

Juliette : Tout simplement dans ce qui m’entoure : les gens, les émotions, la nature… tout ce que je vois et qui me touche. Les années 50/60/70 m’inspirent beaucoup par leur design, graphisme et couleurs… leur musique aussi ! J’ai également une attirance pour les pays comme le Japon si délicat et la Scandinavie, pour son design épuré et très graphique." Extrait du blog de Lait Fraise.

Chacune de ses créations est réalisée à la main.

Juliette réalise aussi des objets en papier et matières naturelles, elle récupère, remet à neuf, et crée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article