The Head and the Heart - The Head and the Heart

Publié le par NaOmi Bar

the-head-ande-the-heart-album

 

Alors que la communauté musicale de Seattle cultive en permanence de nouveaux talents, quelques jeunes groupes se démarquent et connaissent un reel succé. C'est le cas de The Head and the Heart. Le groupe signe son premier album, The Head and the Heart, chez Sub Pop, album disponible depuis le 16 avril 2011.

 

 

C'est lors d'un "Open Mic" hebdomadaire dans un bar de Seattle, le Conor Byrnepub, que le groupe se rencontre. L'alchimie est instantanée, et leur gout des harmonies folk collectives classique (à la Crosby Stills Nash and Young) est évident. La collaboration a été aussi rapide, et le groupe sort son premier album éponyme en Juillet 2010, où il commence à siéger au sommet des affiches locales pendant des semaines.  
Le groupe est composé de Josiah Johnson et Jon Russell, qui se répartissent les morceaux ou s’y répondent, accompagnés par Charity Thielen (qui tient aussi le violon). Derrière son piano on trouve, Kenny Hensley, qui assure la charpente de tous les morceaux.
Chris Zasche, barman au Conor Byrnepub, devient le bassiste du groupe. Le batteur, Tyler  WIlliams, abandonne son groupe en Virginie pour rejoindre la bande, suite à l'envoie de la démo “Down in the Valley” par John.
 

 

Voici un superbe enregistrement du groupe, réalisé dans une église. Il s'agit de la première "Fuel/Friends Chapel Sessions" imaginée par Heather Browne, rédactrice de Fuel Friend Blog.


Un petit bijou, je vous laisse écouter.

Source: http://www.fuelfriendsblog.com/2011/03/24/the-head-and-the-heart-the-first-fuelfriends-chapel-sessions/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ce que j'écoute

Commenter cet article

alban 26/04/2011 20:47


super article merci, voilà une découverte qui fait beaucoup de bien !