Les lauréats du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode - Dinard 2011

Publié le par NaOmi Bar

diap-sr-createur-festival-dinard-visuel-affiche-2.jpg

 

Le 18ème festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard a distingué dimanche quatre jeunes créateurs parmi douze talents du secteur, issus d'une liste de près de 200 candidats représentant une vingtaine de nationalités différentes.

 

Le Grand prix femme : Aéla Lehmann, 25 ans, et Juliette Zakowetz, 24 ans.

dinard_5113_bd_c2a9aj.jpg

dinard 5439 bd c2a9aj

dinard 5186 bd c2a9aj

Ce duo de  françaises, respectivement formées chez Mod'Art International et l'Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne, ont séduit le jury avec une collection créée pour l'occasion et qui propose "une mutation de la femme, entre univers animal et végétal".

 

Le grand Prix Homme: Tristan Lahoz

En dernière année à l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs dont il devrait sortir diplômé en juillet, le Bordelais de 23 ans, a fait l'unanimité. Son vestiaire est au coeur l'architecture du vêtement. Des créations "qu'on habite comme un lieu", avec une nette préférence pour les lignes obliques.

 

Le Prix Lingerie: Maxine Wattam

maxine-wattam-quand-le-bondage-devient-lingerie-7

source

La lauréate, une Anglo-Helvète de 24 ans, est une ancienne d'Esmod Paris nous dévoile une collection sexy, à la limite du "bondage". Un résultat "certes un peu 'hot', mais incontestablement, une vraie personnalité", a confié la créatrice de lingerie Chantal Thomass, première marraine de ce trophée.

 

Le Prix spécial de la Jeunesse, doté par l'Office franco-québécois pour la Jeunesse et le Salon Who's Next :Tae-kyung Joo

Sud-Coréen basé à Milan, formé à Séoul puis au Saint Martins College à Londres.

 

Le prix de la Mairie de Paris : Harunobu Murata

13-0 0x440

source

Ancien étudiant d'Esmod Tokyo, le lauréat de 22 ans, est un spécialiste des robes "deux en un" qui se transforment en un clin d'oeil grâce à un jeu étudié de zips très discrets.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mode

Commenter cet article