Portrait de créateur - Vanessa Mitrani

Publié le par NaOmi Bar

naomi-bar-vanessa-mitrani-portrait.jpgC’est dèsormais une habitude pour Vanessa Mitrani : détournement de vases, d'aquariums, de tasses et de bouteilles. Fusionnant le verre et le métal elle nous offre un spectacle tout en poésie. "Le verre est pour moi la sensualité incarnée. Sa transparence et sa fragilité sont émouvantes. Et je reste encore et toujours sous le charme de la bulle qui naît de la contrainte des armatures en métal que je créées justement pour que le verre s’en échappe de belle manière… "

naomi-bar-vanessa-mitrani1

A partir de ces expériences de voyage Vanessa Mitrani entretient le goût pour les rencontres, les contrastes et l'innovation. Encore étudiante sa curiosité insatiable la mêne sur les routes d'Europe, d'Afrique et d'Asie. A la rencontre de savoir-faire millénaires, du foisonnement de couleurs, de formes, de l’énergie de la nature… elle donne ainsi vit à des créations exceptionnelles. Elle exploite tout son talent, façonné à l’ENSAD, où elle suit une formation en design de mobilier, sous l'aile de Jean-Claude Maugirard et évoluant toujours plus dans les studios de l'ADAC où elle collabore avec l'artiste verrier Pedro Veloso.

naomi-bar_Verres_vanessamitrani_709_413_100.jpg

naomi-bar_Descanter_vanessamitrani_709_413_100.jpg

Après avoir été diplômée de l'ENSAD en 1999, elle entame sa carrière professionnelle, l'année suivante elle obtien le Label VIA et elle créé sa première édition de vases pour Ligne Roset. Depuis Vanessa Mitrani a revisité cette technique en l'intégrant dans un contexte très contemporain.

naomi-bar-vanessa-mitranni4-copie-1.jpg

naomi-bar-vanessa-mitrani-7.jpg


naomi-bar-vanessa-mitrani-6.jpg


naomi-bar-vanessa-mitrani2.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

.

Commenter cet article